Poste vacant au sein du programme du Programme HIJP

Pour compléter son équipe le Centre de compétences pour la transformation numérique dans la justice pénale, HIJP, recherche, de suite ou à convenir, un/e

Assistant-e pour la direction du Programme (80-100 %)

 

En tant que Centre de compétences pour la transformation numérique dans la justice pénale, HIJP apporte son soutien à l’ensemble des autorités et acteurs de la chaîne pénale, de la police à l’exécution des peines, en passant par les ministères publics et les tribunaux. Les services HIJP ont pour objectif de développer en permanence les standards informatiques et d’assurer le flux de données et de documents entre les acteurs de la chaîne pénale, apportant ainsi une contribution majeure au processus de transformation numérique. Rattaché à la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) jusqu’à fin 2024, le Programme HIJP deviendra HIJP Suisse en 2025, une entité juridiquement autonome dont le développement impliquera de nouveaux défis.

Votre mission :

  • Fournir un soutien administratif et organisationnel à la personne responsable du Programme, à son équipe et aux organes décisionnels
  • Organiser les séances et événements internes et externes
  • Rédiger les procès-verbaux de séances et divers documents
  • Assumer le rôle de SPOC (single point of contact) ainsi que la gestion administrative, logistique, organi- sationnelle et contractuelle des bureaux
  • Assurer la gestion administrative et logistique des alliances (contrats, séances/procès-verbaux, finances)
  • Apporter un soutien général à la personne responsable des alliances
  • Gérer le calendrier annuel de HIJP et veiller au respect des délais
  • Participer à la mise en place et à la gestion des processus et du manuel internes
  • Soutenir ou diriger des projets internes (par ex. introduction d’un système CRM)

Votre profil :

  • Vous êtes employé-e de commerce (CFC) ou avez suivi une formation continue après la maturité en gestion d’entreprise par exemple.
  • Vous avez plusieurs années d’expérience professionnelle, de préférence dans l’administration publique, dans un secteur gouvernemental ou judiciaire.
  • Vous travaillez en toute autonomie, avec rigueur et précision.
  • Vous êtes doté-e de réelles capacités d’organisation et de négociation avec les fournisseurs, partenaires et collègues.
  • Vous êtes capable de rédiger des courriers en français et en allemand de manière autonome.l
  • Vous avez de très bonnes connaissances linguistiques (parlées et écrites, C1/C2) en français ou en al- lemand et de bonnes connaissances de l’autre langue, l’italien étant un avantage.
  • Vous maîtrisez les applications informatiques courantes et êtes disposé-e à acquérir de nouvelles con- naissances (par ex. CRM).
  • Vous êtes de personnalité ouverte et flexible et disposez de solides compétences relationnelles.
  • Vous appréciez le travail d’équipe et faites preuve d’assurance.

Nous vous offrons :

  • Un lieu de travail proche du centre-ville et accessible à pied depuis la gare de Berne
  • Une ambiance de travail moderne et ouverte au sein d’une équipe soudée
  • Des horaires flexibles et la possibilité de télétravailler
  • Un travail autonome impliquant des responsabilités
  • Une petite équipe en pleine croissance
  • Un environnement de travail stimulant qui vous amènera à collaborer avec les autorités, des responsables politiques, des expert-e-s et des fournisseurs
  • Les conditions d’emploi attrayantes du secteur public et des prestations sociales modernes

Contact: Jens Piesbergen, responsable du Programme HIJP, stellen-emplois@his-schweiz.ch, +41 79 473 87 56

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