2022

26.10.2022

Après une chute sur la tête, le président de la CCDJP Fredy Fässler est toujours hospitalisé.

Suite à une chute sur la tête, le président de la CCDJP sera absent pour une longue durée. Sur la base de l'évaluation médicale actuelle, il faut partir du principe que le chef du Département de la sécurité et de la justice du canton de Saint-Gall sera absent pour une longue période.

Conformément aux statuts, la direction de la conférence est actuellement assurée par la vice-présidente Karin Kayser-Frutschi (NW) et le vice-président Alain Ribaux (NE).

La CCDJP adresse ses meilleurs vœux à son président et lui souhaite un prompt et complet rétablissement.

Communiqué de presse du canton de St-Gall (allemand uniquement)

08.06.2022

Projet commun des autorités chargées de délivrer les autorisations et de la Swiss Football League pour endiguer la violence des supporters en Super League

Les directrices et directeurs de la sécurité des cantons et des villes ainsi que la Swiss Football League et des représentants de clubs sélectionnés ont de concert décidé le 3 juin 2022 de
mettre en place un projet visant à clarifier les conditions d'introduction d'un billet personnalisé et d'éventuelles autres mesures destinées à endiguer la violence dans le cadre des matchs de la ligue supérieure. Ils ont en outre échangé leurs points de vue sur les effets du nouveau mode de jeu.

16.05.2022

projet pilote en soutien aux personnes adoptées

Un rapport du Conseil fédéral du 11 décembre 2021 a mis en lumière les irrégularités parfois graves dans les pratiques des intermédiaires en vue d’adoption au Sri Lanka entre 1973 et 1997. Le Conseil fédéral et la CCDJP ont reconnu les manquements des autorités fédérales et cantonales de l’époque et exprimé leurs regrets. Afin d’apporter une aide rapide et efficace aux personnes adoptées, la Confédération et les cantons soutiendront financièrement l’organisation « Back to the Roots » dès cette année. La convention relative à ce projet pilote a été signée le 16 mai 2022.